Le goût de la fin

Le 14/03/2009, Cette fois-ci , ça sent vraiment la fin. Apres la visite de Téotihuacan et du musée Frida Kalho , il ne me reste que 2 jours avant le retour à Paris.Guy étant parti organiser la suite de son voyage (achat de billet de bus pour se rendre...

Le 13/03/2009, aujourd'hui , c'est le site dédié aux dieux que nous allons fouler. Téotihuacan, d'une superficie démentielle, à la périphérie de Mexico. On prend d'abord , et ceci pour la premiere fois , le métro qui n'a rien à envier au notre. Il est...

Le 12/03/2009, Apres 2 heures de zing, nous voila de retour dans cette ville gigantesque , une des trois plus grosse ville au monde, pour les 3 derniers jours de mon voyage. Nous ne sommes pas depayses , ayant atteris dans cette ville , il y a maintenant...

le 12/03/2009, Merida , a l'ouest de l'etat du Yucantan: surnommee la blanche par les conquistadors espagnols qui l'ont decouverte et qui l'ont appelee ainsi car elle ressemblait etrangement a leur Merida á eux. On pourrais dire maintenant qu'elle vire...

Le 10 mars 2009, Alors la , c'est farniente et rien d'autre. Rien a faire que de se laisser griller la couenne sur le sable blanc de ces plages paradisiaques. L'eau est a 30 degres, pas une algue , des vagues, un soleil de plomb et des filles , je vous...

Le 07/03/2009 La végétation tropicale a littéralement englouti cette citée abandonnée.La partie visible du site ne représente qu'une infime partie de a zone qui sétend dans la fôret sur une longueur de 6 à 8 kms. C'est aucours du règne du roi Pacal que...

Le 06/03/2009, Nous voici maintenant sur le chemin de notre dernière étape dans le chiapas, à savoir, la ville la plus visitée de cet état, Palenqué. Pour y arriver ,nous avons choisi de prendre la route qui longe la frontière du Guatemala (la frontiera)...

Le 04/03/2009, Comitàn (105 000 hab.) , petite ville à la frontière du Guatemala et à proximité des lagunes de Montebello.On decide de se stopper 2 nuits. Et vlan , voilà que le gueux , je parle de Gaille comme il dise là-bas ou plutôt Guy m'a refiler...

Le 02/03/2009 Ce qui nous surprend à notre arrivée , c'est la temp'erature.Le vent est froid et pour la première fois les nuages sont présents.La veste polaire n'est pas superflue. Notre hotel est super et surtout moins cher que le précédent: 250 pesos...

Le 01/03/2009 , Je déjuque Guy du lit et le presse un peu pour qu'on puisse se rendre dès le matin à cet endroit étonnant qu'est , le canyon del Sumidero. Bien sur avant , on s'est pas privé sur u n bon "desayuno" (petit dèj ). On gagne donc la petite...